Subles

1 - Découverte

Publié par Romain Darrieu

Journal du projet

Mercredi 05 décembre 2018. Première venue à l'école de Subles dans le Calvados et rencontre avec François Thomine.

J'arrive à la gare de Bayeux où me retrouve François avec qui nous allons travailler sur le projet Animal que tu es. Sans attendre nous nous dirigeons vers Subles, petite bourgade du Calvados.

Bientôt l'école se dresse devant nous... ne se dresse pas vraiment d'ailleurs tant elle ne saurait être caractérisée par sa hauteur. Je suis tout de suite fasciné par son architecture, de l'extérieur on dirait ces énormes containers en taule qui sont empilés sur les ports.

François me fait visiter l'autour, principalement la salle des fêtes dont nous nous servirons sans doute. Puis nous entrons dans l'école, j'hésite maintenant entre un hôpital et une caserne de pompier. Si l'aspect de cet infrastructure est curieux les espaces ont l'air très pratiques et confortables, ce que me confirme François, et ce qui reste le principal en ce qui me concerne.

Nous faisons le tour du propriétaire puis nous asseyons autour d'une des tables de sa salle de classe pour parler des différents aspects techniques et artistiques du projet, nous tombons d'accord sur tout, ce qui est plutôt agréable !

Une fois les sujets de discussion épuisés nous laissons l'école derrière nous et nous en retournons à Bayeux. Il reste le temps pour une petite visite guidée en voiture. Cette ville préservée des bombes et des combats durant la guerre est vraiment très jolie et j'ai hâte de m'y promener lors de mes venues prochaines.

Retour à la gare, première visite, que de bonnes sensations, je suis encore plus emballé qu'avant et j'ai l'impression que François partage ce sentiment !

To be continued...