#4 L'INTERPRÉTATION : 10 / 01 / 2020

Publié par Marie Heyse

Journal du projet

Nous avancerons dans le récit sans forcément écrire. J'aimerais que les enfants s'emparent de leurs histoires de plein de manières différentes : par l'écrit bien sûr, mais aussi le dessin, le collage, la voix, le jeu...

Comme ils ont été enthousiastes à l'idée de s'enregistrer lors de notre premier atelier, nous essayons d'aller un peu plus loin dans l'interprétation. Comment dire un texte, l'interpréter, se l'approprier.

 

J'ai préparé plusieurs textes en utilisant leurs idées des premières séances. Par groupe, ils doivent parfois trouver la juste interprétation, dire le même texte avec joie ou avec colère, compléter un texte à trous pour y ajouter leurs mots, ou encore jouer à plusieurs. L'objectif est de les pousser à s'écouter et se diriger mutuellement.

 

Tous les textes sont enregistrés, en voici quelques extraits :