Des petites cuillères, des grandes cuillères, des bols, des saladiers nombreux et de toutes tailles ainsi qu’une plaque électrique et une casserole, de la poudre de gélatine, du citron concentré, de l’eau et des sirops de toutes couleurs, ont été mis en place sur des tables afin de commencer l’atelier de cuisine et de laisser un choix important aux enfants de CE2/CM1/CM2. La réalisation de méduses en gélatine pouvait donc commencer…
D’ailleurs l’atelier de gélatine nécessitait un accompagnement particulier de chaque enfant. Ce travail a été réalisé en petit groupe de quatre.
Le dosage d’eau, de la poudre de gélatine, du citron concentré et la couleur du sirop dépendait de la taille et couleur de la méduse que l’enfant souhaitait réaliser.
Mode d’emploi rapide
La semaine suivante, chaque enfant a démoulé délicatement sa méduse en gélatine du moule à l’aide d’une cuillère. Ensuite c’était la découverte des différentes méduses crées.
Elles ont été finalement installées dans le sable symbolisant les méduses éphémères et mortelles, contrairement à mes méduses réalisées en silicone représentant des méduses immortelles.