Bilan et Suite du projet

Bilan et Suite du projet

Publié par Maëlle Reymond

Journal du projet

Cette résidence a été pour moi la première expérience longue de création, où j’ai pu investir un lieu et organiser en autonomie mes journées de travail. Il en ressort qu’en 7 Semaines d'ouvrage à l’école de La Source de Puylaurens, et plus particulièrement dans cette salle de classe qui m’était dédiée, j’ai créé un solo de 20 min.

Je me suis également essayée à la réalisation d’un documentaire de 9min sur la traversée des enfants dans mon univers. Cette résidence, c'était aussi l'occasion de tenter quelque chose d'autre...

Après la restitution du 4 Mai, un article a été publié dans la dépêche. Pour le consulter, vous pouvez cliquer ici.

Aujourd’hui, pour terminer la création de L’insaisissable j'ai encore besoin de quelques semaines de travail. Voici donc comment cette création va évoluer après Création en cours :

Le 23 juin 2018 L’insaisissable est présenté en version performative lors de l’inauguration des nouveaux bâtiments des Ateliers Médicis à Clichy-sous-Bois (93).

Du 23 au 29 juillet 2018 : Nous serons en résidence de recherches pour la scénographie de L’insaisissable au studio St Georges des Batignolles à Nantes (44).

En Août, nous construirons la scénographie.

Du 10 au 14 Septembre 2018 : Nous serons en résidence à l’Espace Paul Jargot à Crolles (38) qui soutient et coproduit la création.

Le 14 Septembre 2018 : Nous ferons une sortie de résidence ouverte à tous à l’Espace Paul Jargot à Crolles (38).

 

Cette résidence a été une très belle expérience humaine et une belle impulsion artistique !

Du côté de la transmission, cela m'a également donné un sacré élan !

Puisque la saison prochaine, je transmets mes outils chorégraphiques aux danseurs professionnels qui fréquentent l'entrainement régulier du danseur organisé par Le Pacifique - Centre de développement chorégraphique de Grenoble.

De même que j'interviens au côté de Marie-Hélène Lachaud (chercheuse et formatrice en didactique et linguistique) sur une journée Étirements (de la pensée et du corps) organisée par CitéDanse dans les locaux du Pacifique - Centre de développement chorégraphique de Grenoble.

Comme quoi je n'en ai pas encore finis de chercher les liens entre le CORPS et les MOTS.

L'insaisissable ne fait que commencer.

Et si vous souhaitez continuer de suivre l'aventure, notamment pour découvrir les photos, le teaser et la diffusion de cette création, RDV  sur le site de la  Cie infime entaille.