"C'est un méli-mélo, ça dégringole de trop"

Publié par Chloé Lacire

Journal du projet

2# Qui sommes nous? Nous connaître.

Une semaine de découverte de soi à travers son corps, ses mouvements. Prendre conscience de l'espace que j'occupe et comment j'évolue à l'intérieur de cet espace.

Ce deuxième temps avec les élèves nous l'avons construit pour que chacun.e puisse prendre connaissance de son corps, et comment il.elle évolue dans l'espace qui l'entoure. 

Nous commençons les portés acrobatiques en collectif. On se découvre dans l'air, soulevé par les camarades de classe. Nos sensations sont nouvelles. Quelques papillons dans le ventre se font sentir. Les pieds touchent à nouveau le sol. Un rire éclate, ce sont les émotions qui sortent. On partage notre vécu.

Les mouvements s'améliorent, les gestes sont plus sur, la confiance en l'autre est plus grande. Ce sont les portés acrobatiques. Le groupe repart en classe fatigué mais grandit de cet échange collectif. Les gestes sont plus respectueux entre eux.

Visionnage des vidéos tournées avec les élèves.

Et puis, on découvre ce que font les artistes quand ils ne sont pas avec nous.

Découverte du travail de vidéaste pour les élèves. Ils participent aussi à la réalisation de quelques clips. On prend le temps de leur expliquer le but de cette vidéo.

Tournage vidéo

En parallèle, nous tournons une vidéo de présentation du spectacle dans l'école. Le froid constant nous brûle les muscles et la tâche est difficile. 3 jours entiers à utiliser l'école comme support de tournage, nous inspirant des couloirs et des salles pour les différentes prises.