Chiencornes et panneaux stop

Chiencornes et panneaux stop

Publié par Loïc Lusnia

Journal du projet

Nous sommes à la moitié de notre aventure dans le monde du drapeaux.

Après 3 mois d’introspection, de réflexions, de croquis, de brainstorming, de retouches dignes des plus grands studios de graphistes, les élèves de CM1/CM2 de l’école primaire de Loudrefing ont enfin terminé leurs pavillons. Adoubés à l’aide d’une tablette graphique sur les logiciels de dessin assisté par ordinateurs, ils sont passés maîtres dans l’art de dessiner, créer, couper, déplacer, composer par ordinateur. Ce sont aussi des pros quand il s’agit de créer, de dessiner, de communiquer et de défendre les valeurs qu’ils ont souhaiter représenter via ce projet.

Ainsi les drapeaux sont désormais terminés, un page se tourne et chacun peut être fier d’avoir écrit la sienne et de l’avoir présenté à ses camarades devant la classe durant cette séance précédant les vacances d’avril.

La suite du projet sera consacré à la production des supports de communication visant à faire la promotion de l’exposition consacrée au projet. Flyers, affiches, livrets, stickers, tout y passe. En vrai collectif artistique, les élèves vont devoir réfléchir à la manière dont nous allons diffuser ce beaux projets qui est le notre.