Coupiac, nous voilà !

Coupiac, nous voilà !

Publié par Manon Menard

Journal du projet

Nous voilà partis avec Diane et les enfants dans les rues de Coupiac ! Certains ont les appareils photos en mains, d'autres du papier et des crayons. Notre intention aujourd'hui est de regarder notre environnement, et de le regarder autrement.

ET ÇA JE PEUX LE DESSINER ?


Cette balade est donc l'occasion de poser plus longuement notre regard sur ce que nous croisons quotidiennement. En expliquant aux enfants ce qu'est un croquis et en les invitant à remplir leur feuille de papier de coups de crayon, j'espère les pousser à faire attention au petit détail qui change tout et aiguiser leur regard, notamment aux notions de perspective. Malgré la complexité de la technique, certain se prêtent très bien au jeu et la troisième dimension apparait sur certains croquis.

Avec surprise je découvre que les enfants prennent un réel plaisir à découvrir ici et là des petits détails qui leur échappaient, comme beaucoup d'inscriptions de dates. Ces découvertes m'ont également permis de découvrir un peu plus l'histoire de Coupiac comme lorsque Diane m'a raconté l'inondation dont a été victime Coupiac il y a quelques années.

Les croquis des enfants vont pouvoir être réinvestis sur la cartographie de Coupiac et des communes environnantes où habitent la plupart des enfants (Soulage, Brasc, Plaisance).

Coupiac, nous voilà !
ET ÇA JE PEUX LE DESSINER ?