Entrée dans les lieux

Publié par Antoine Arbeit

Journal du projet

Aujourd'hui 7 Février, première journée à l'école Blanches-Fleurs à Beaune. Autour d'une table, nous faisons un état des lieux des objectifs de ma mission avec l'équipe pédagogique. Une phrase résume notre volonté : utiliser la danse comme un formidable outil de développement physique, imaginaire et social. Une salle se libère ensuite pour m'accueillir, et le grand gymnase offre la possibilité d'un espace ouvert où la danse peut se déployer. Test du Vidéoprojecteur, livres placés, tout est en place pour lundi et mardi prochains, date des premiers ateliers de pratique de la danse. Quelques mots pour résumer l'état d'esprit des élèves : enthousiastes, curieux, et certains déjà émerveillés !

gymnase

Le gymnase

Nous envisageons de réunir dans cet espace les deux classes concernées par mon intervention.

danse

Projection d'extraits dansés

La visualisation d'extraits de danse est un point clé de ma résidence, pour offrir aux enfants une connaissance et un large panorama de cette discipline artistique.

livres danse

Premiers livres

Dans l'école, une étagère est dédiée à la confection d'une petite bibliothèque contenant des écrits sur la danse et des textes sur lesquels je travaille.