moment de fou-rire face aux vidéos de la première séance

Esquisser notre avenir - restitution

Publié par Corentin Buchaudon

Journal du projet
Arts visuels Scénographie

Jeudi 22 juin, quelques heures avant la fête de l'école, 2 salles de classe ainsi que le couloir ont servi à rendre compte des créations réalisées par les enfants ainsi que mes différentes expérimentations personnelles.

Redécouverte du travail accompli

Une fois l'exposition de restitution installée, les élèves ont pu se remémorer le travail accompli durant ces deux mois. Un bon moment dont les temps forts étaient la découverte du montage des portraits-vidéo de présentation de la première séance et l'installation avec projecteur de l'animation comme un avenir de l'atelier final surnommée le secret du futur se cache sous la table.

Présentation aux adultes

A l'invitation de Mme Pichegrain, inspectrice chaleureuse du premier degré, des personnalités du milieu éducatif et culturel martiniquais sont venues au Lorrain à 10h30 assister à la restitution du projet Création en cours. Ce sont les élèves qui ont expliqué les différents ateliers et précisé ce qu'ils avaient "aimé", "trouvé étrange" ou encore ce sur quoi ils auraient "voulu passer plus de temps". L'après-midi, pendant la fête de l'école, ce sont les parents qui ont découvert le projet et écouté leurs enfants raconter cette expérience.  

le secret du futur
le secret du futur
Je remercie sincèrement les enfants pour ce temps de partage mais également l'équipe enseignante (tout particulièrement les institutrices concernées Barbara Cayol et Laurence Grand), le personnel du rectorat (tout particulièrement Martine Potoczny et Marlène Laure), l'équipe de la Direction des Affaires Culturelles au complet car je les ai beaucoup sollicité, les coordinatrices du projet Création en cours et les l'ensemble des personnes sans qui je n'aurai pas pu vivre cette expérience.