On fait le bilan

On fait le bilan

Publié par Dounia Georgeon et Thomas Pavot

Journal du projet

La dernière matinée passée à Legé a été l’occasion de dresser un bilan avec les enfants en leur posant les questions suivantes: qu’est-ce qui vous le plus plu? Le moins? Quelles étapes ont été les plus compliquées pour vous? Qu’avez-vous appris?

Le plus dur pour eux a été de dessiner des personnages et des détails, d’écrire de manière générale.

Les points positifs soulevés par les enfants : l’ambiance, apprendre à dessiner (astuces, démonstrations, conseils), la bienveillance (ils ont été rassurés, mis en confiance et encouragés)

Quelques citations: “on a senti que vous étiez contents d’être là” Elouan, “ce fut une expérience enrichissante et amusante” Valentin B, “Ça nous a donné des envies pour plus tard” Ismaïla, “j’ai plus confiance en moi” Nathan, “Ça m’a donné du courage” Inès, “J’ai pris du plaisir à dessiner. J’ai compris l’importance de l’écrit” Elouan. “je joue moins aux jeux vidéo ” Et unanimement: “on a eu envie d’aller au bout” (ce qui n’est pas rien!!!)

Pour nous les créateurs, l’expérience a été tout aussi enrichissante, elle nous a permis de prendre de la distance, de questionner notre propre pratique artistique, et de l’enrichir par la transmission et la pédagogie. Un gros bonus donc.