Installation à Écouviez

Installation à Écouviez

Publié par Boris Allenou

Morne saison et sourires d'enfants

Journal de bord [Boris]

Ça y est, je m'installe à Écouviez ( ici ), dans l'école des Trois Vallées.

Bon, il pleut, mais apparemment c'est fréquent ici. Et ça n'enlève rien aux charmes de la région et aux sourires des enfants, au contraire, ils sont ravis. Ravis de pouvoir jouer dans les flaques et de cogner aux carreaux trempés pour m'interpeler de la sorte :"eh Boris, tu sais faire le symbole de Jul ?". Et moi de répliquer, sans un mot, par un rapprochement de mains positionnées de sorte à imiter des pistolets. S'en suit un éclat de rire... Premier contact. J'ai traversé l'atlantique et usé les roulements d'une voiture rouge pour atterrir là.
Gonflés à bloque, et autant enthousiastes l'un que l'autre, Edwige (directrice de l'école) et moi, nous nous lançons dans de grandes conversations sur ma présence à l'école, les ateliers, ma création, les éventuelles sorties à organiser, le son.... Tout y passe et surtout le courant entre nous : Edwige à l'air de vouloir rendre cette résidence spéciale, mémorable pour les enfants et pour Écouviez.

Entre réunions, installation, prise de contact, lancement des ateliers, découverte du coin, nuits à la ferme et commande de matériel, cette première semaine s'annonce très chargée mais tout va pour le mieux : les enfants ont le sourire.