story board enfant ours gâteau rêve

L'atelier d'animation - deuxième partie.

Publié par Albane Chaumet

Journal du projet

L'atelier d'animation - deuxième partie du 07/03/19 au 08/03/19

Nous sommes jeudi, l'atelier d'animation reprend. Cette fois ci je propose aux enfants un exercice d'animation libre que j'appelle "freestyle" à partir de ce qu'ils ont compris des 2 séances précédentes. "Ah ouais on peut faire c'qu'on veut ?". C'est l'idée : laisser aller sa créativité pour faire naître de nouvelles envies...

Nous sommes jeudi, l'atelier de dessin animé reprend. Cette fois ci je propose aux enfants un exercice d'animation libre que j'appelle "freestyle" à partir de ce qu'ils ont compris des 2 séances précédentes. "Ah ouais on peut faire c'qu'on veut ?". C'est l'idée : laisser aller sa créativité pour faire naître de nouvelles envies. Les élèves tentent de nouveaux mouvements et même des minis histoires : une frite parle à un hamburger, un arbre mange une maison, des motos font la course... Ils s'en donnent à coeur joie et c'est un bonheur de les voir si motivés ! Ils sont prêt pour entrer dans le vif du projet : l'animation des séquences rêvées. 

Le vendredi nous reprenons l'exercice de story board de la première semaine et à partir des nouvelles notes accumulées dans leur carnet et de tout ce qui a été expérimenté depuis le début du projet. Je demande à chacun de proposer une séquence rêvée qui pourrait figurer dans notre "Histoire à dormir debout". Les nouveaux story boards n'ont rien à voir avec les précédents, il y a eu du progrès ! Il va falloir choisir 8 séquences sur les 24 proposées pour mettre en place les groupe de 3.

Exercice d'animation libre.

Dernier exercice d'animation de la semaine. Profitez de ce que vous avez compris pour animer ce que vous avez envie. Le sujet est libre.