" L'effort ensemble te paraît dur mais nous rassemble"

Publié par Chloé Lacire

Journal du projet

4# Adaptation, Préparation

On se rapproche doucement de la fin, ça fait peur mais c'est excitant. Maintenant on se connaît, on se fait confiance, c'est le principal dans le cirque. Alors on avance sur un chemin qui nous semble important.

Mai 2021 et sa jonglerie.

Une semaine pour s'amuser ensemble avec la logique des patrons jonglistique. Création de balles au programme.

 

Balles de jonglage réalisées par les élèves

La création de balles de jonglage

Nous commençons cette thématique par la création du matériel que nous souhaitons utiliser avec les enfants, des balles de jonglage. C'est pour chacun une première fois et les résultats ne sont pas concluant. C'est un joli moment pour prendre conscience de la persévérance dans le cirque. Que l'on peut faire des erreurs et qu'il faut essayer plusieurs fois avant de réussir.

Nous continuons la semaine en découvrant la jonglerie en collectif. Nous poursuivons notre recherche de matériel artistique et créatif avec les élèves.

Aujourd'hui, ils comprennent les différents moments où on les met en autonomie pour qu'ils puissent découvrir le matériel et l'explorer. Jouer en ayant conscience que l'on joue.

Chloé Lacire en répétition pour le spectacle Catapult
En répétition à la salle de l'Arande de St Julien en genevois pour la création du spectacle Catapult

On s'adapte à la situation

De notre côté, le gymnase de l'école étant occupé, nous avons déménagé la création du spectacle dans une salle de répétition de la ville de Saint-Julien-en-Genevois.

Les élèves sont chaque jour une source importante de réflexion sur le spectacle. Mais le rythme création/ateliers est lourd et fatiguant. C'est le dernier moment de cette résidence où nous mélangeons les deux temps sur une semaine.