noyau

la première au cinéma de la Joue du Loup

Publié par Anouk Nier-Nantes

La dernière semaine de résidence est passée très vite : organisation de la projection au cinéma de la Joue du Loup, bilan de la résidence avec la classe, rangement...

Avant cette dernière semaine, j'ai surtout travaillé sans la classe sur le montage, l'étalonnage, puis avec une mixeuse son Zoe Heselton et enfin j'ai passé beaucoup de temps à créer un export DCP pour que le film puisse être diffusable au cinéma. 

Le film a donc été en parti une surprise pour les enfants. Tout le monde était ravi.e.s que le film soit projeté au cinéma de l'un des villages (qui n'est ouvert qu'en haute saison donc l'hiver) et nous avons partagé un moment d'exposition et d'apéro après le film. 

Tout est allé très vite, j'ai essayé de faire un bilan de la résidence en classe avec les enfants mais c'était surtout des retours positifs et je me demande s'il ne faudrait pas utiliser un outil papier individuel pour pouvoir voir plus précisément ce qui a fonctionné ou non dans mes interventions. 

De mon côté, je suis vraiment contente du résultat et le travail collectif m'a vraiment plu et intéressé. Je me suis sentie beaucoup plus libre de créer dans ce format que quand je travaille seule ou pour une exposition. dans le film qu'on a réalisé, il y a des formes inattendues, des moments d'humour, de la musique, plein de choses que je ne me serais pas permises sans la collaboration des enfants. merci à elles et eux :)

exposition

les costumes, storyboards, dessins et décors du film étaient exposés à la sortie du cinéma

pierre de l'univers
vue de la table où étaient exposées les bagues de connexion et la pierre de l'univers

la projection

beaucoup de gens sont venus voir le film Zblouk ou l'histoire de Véra11

Zblouk ou l'histoire de véra11
vue de la projection au cinéma