La tête dans le cosmos --

La tête dans le cosmos --

Publié par Boris Allenou

Mise en place d'Octantis et des expositions de l'ensemble de l'école

Journal de bord #8 [Boris]

Le temps est à l'être humain ce que l'écoulement de l'eau est à la rivière.

26/04/2018.
Déménagement. J'ai ramené du renfort. Martin, un de mes meilleurs amis d'enfance est avec moi, j'ai besoin de lui pour monter la structure.

Pendant le voyage en voiture on est sur ce registre musical : Alix Perez - Tempest. Ça met du baume au cœur. Ça correspond bien à nos discussions, entre autre sur la danse hip-hop.

27/04/2018.
Ponçage... Il y en a partout... un mal nécessaire, le bois brut et lisse, c'est beau. L'installation de la quadriphonie se fait dans la foulée.

Opération délicate, nous assemblons la structure, il aurait fallu être quatre.

Nous écoutons : lee (asano+ryuhei)

28/04/2018
Finalisation de l'installation du gros cube de bois. On fixe les dernières équerres, teste la rigidité, déplace quelque peu le tout.

Pas d'atelier avec les enfants aujourd'hui, on est tous trop occupés à travailler sur l'inauguration. Moi avec Octantis et eux avec les modules sonores et les carnets de bords.

Ce jour-ci nous sommes plutôt d'humeur : Yuseef Kamaal

Martin doit rentrer, le devoir l'appel.

29-30-31-01-02/04/2018
J'installe les modules sur la structure, tire et soude plus de 200m de câble, multiplie les tests, avance sur la programmation Pure Data et la composition/improvisation sonore.
Tout fonctionne bien à part une LED qui ne cesse de se dé-souder. Surement une rebelle. Elle me plait beaucoup.

J'écoute énormément de mix :
- Berangere Maximin
- Fumitake Tamura
- NAH
- Robert Beatty
...

Tout est prêt, un dernier soir à tester la fiabilité de mon ordinateur et je m'endors avant le grand jour, la tête pleine d'étoiles, ou la tête étoilée, ou l'étoile dans la tête, ou...