Le tour des lieux

Le tour des lieux

Publié par Caroline Frachet

Journal du projet

L’école

Dans la cour de l’école il y a plusieurs cours.

Celle qui donne sur la route traversant le village, avec sa cage à buts, ses deux grands arbres, son petit carré de verdure. De celle-ci on rejoint le bâtiment principal de l’école par trois grands escaliers en arc de cercle qui ressembleraient presque à un amphithéâtre grec.

Puis il y a celle qui se cache derrière la précédente, petite cour intermédiaire avec ses marquages au sol, ses marelles, ses deux grands arbres, son mur à idée, sa fresque colorée sous le préau. Celle-ci me semble un peu plus délaissée.

Il y a encore la cour secrète, celle réservée au CP,  elle aussi a ses deux grands arbres, un bac à sable et un parterre de gomme verte en bonus.

Et pour finir, la grande dernière : celle qui se trouve derrière le bureau du directeur, toute en longueur. On y trouve des tables de Ping-Pong- une étendue de béton entre quatre grands arbres où les enfants aiment bien jouer à 1,2,3 soleil, puis une aire réservée au foot entre deux cages à buts. Il y a aussi cette rangée de conifères qui bordent le mur de pierres.

Toutes ces cours se rejoignent les unes les autres et forment comme un grand 8 — un peu de biais — qui entoure les bâtiments de l’école.  

Lundi on commencera les ateliers avec la classe de Sandrine et celle de Cécilia.