Neige, Belgique et enregistrements

Neige, Belgique et enregistrements

Publié par Boris Allenou

Journal de bord #3 [Boris]

Il neige.... Tout est silencieux.

Batailles de boules de neige, les doigts se congestionnent.

Les élèves enfilent leurs chaussons avant le début de l'atelier.

Nous poursuivons les écoutes, je leur fais découvrir le Field Recording (enregistrement de terrain) à travers un grand disque d'Annea Lockwood : A Sound Map of the Hudson River
Cet enregistrement a un pouvoir apaisant impressionnant, surement l'eau qui coule...

[n'ayant pas trouvé d'enregistrement en ligne je vous met un morceau intitulé Two Ribbed Discs, qui n'a pas grand chose à voir mais qui est tout de même très agréable à écouter].

Nous avons continué l'improvisation et le démontage d'imprimantes en parallèle. Plus de 15 moteurs ont été récupérés et 2 morceaux enregistrés.

Cette première approche de l'enregistrement ainsi que de l'organisation d'improvisation furent très intéressantes.

En plus d'en finir avec la chirurgie des imprimantes, cet atelier nous a permis de préparer en douceur les enregistrements de terrains de la semaine prochaine. Le but étant de constituer une banque son qui sera utiliser lors de la représentation d'Octantis.

_ _

Du côté de mes tests électroniques et mécaniques, tout avance bien, j'ai pu prendre des décisions assez claires en visitant la salle du patrimoine de Montmédy (magnifique au passage) et je commence à fabriquer un module test qui me permettra des essais à bonne échelle.

Semaine #4 en image