Objets Flottants non Identifiés - étape 2

Objets Flottants non Identifiés - étape 2

Publié par Elvia Teotski

Journal du projet

Au bout de quelques jours, les formes s'accumulent et les OFNI se dévoilent dans les salles de classe.

l'assemblage

Les membres de chaque groupe négocient ferme : un cube et une grande pyramide, sinon un pavé droit? Après un premier atelier de pliage et collage laborieux, les ateliers se suivent, les difficultés diminuent. Quoique.. le papier se déchire et nous réserve bien des surprises. Mais des solutions sont trouvées, notamment grâce à l'effet "magique" de l'eau qui remplace tout simplement la colle. Une fois que les formes de base sont faites, les enfants commencent alors l'assemblage (à l'eau) de leurs OFNI.

la personnalisation des OFNI

Tout en évitant des écritures et des symboles publicitaires, les sculptures unies semblent bien fades aux yeux de ces enfants enjoués. Libre à eux de personnaliser leur "vaisseau"...

la personnalisation des OFNI
la personnalisation des OFNI