tache géante

Quatrième semaine, plongeons sur taches

Publié par Jeanne Marquis

Journal du projet

(musique d'ambiance : Cosmo Sheldrake - Rich feat Andrea Vargas)

Les taches que nous réalisons cette semaine sont géantes et surprenantes. Inspirées de la technique du test de Rorschach, elles donnent à voir des paysages immenses, des personnages incongrus, des situations parfois loufoques.

Je demande aux enfants de me raconter les histoires qu'ils voient. Nous tentons par la suite d'impliquer le corps : comment se situe-t-il par rapport à la tache, dans l'espace ? Où se pose le regard de l'élève ? Sur la tache, à côté, sur son camarade ? 

Quelques-uns imaginent des saynètes et envisagent la tache comme le décor d'une scène de crime. Tyméo prend la position d'un nageur prêt à plonger littéralement dans la flaque d'encre sur le papier. Nous cherchons ensemble des façons multiples de faire exister ces taches monstrueuses.

En pleine production
Mouvements et espace