Restitution

25.01.2018

Invités par l’Ecomusée Municipal d’Approuage-Kaw, situé à Régina, nous avons investi la salle d’expositions temporaires pour montrer les différents éléments composant le travail réalisé par les élèves.

L’Ecomusée nous a permis d’installer les photographies, objets et cahiers produits lors de l’intervention, en lien direct avec l’exposition qui était déjà sur place et qui montrait des objets réalisés par les artisans de la région.

Ainsi nous avons créée une conversation entre nos portraits, autoportraits, armures, dessins et ces objets d’artisanat, que l’on peut considérer aussi comme des représentations des personnes qui les ont fabriqué.

Pour cette occasion nous avons convoqué la communauté de Régina, notamment les parents des élèves et la Mairie de Régina. L’invitation a été étendue également au Rectorat de l’académie de Guyane.

Pour cette restitution nous avons uni nos efforts avec ceux de l’équipe de la Réserve Naturelle de Nouragues, qui avait mené un atelier sur la Montagne Couronnée avec le même groupe d’élèves.

Ainsi, nous avons eu un après-midi très riche en histoires et en images. L’activité a clôturé par le partage d’un gouter.