Début du travail en duo

Troisième semaine de résidence à Létra

Publié par Julie Richalet

Journal du projet

Pour cette troisième semaine, les enfants étaient avec Julie et Théo, tous deux chorégraphes.

Nous avons ainsi axé cette résidence autour de deux notions très présentes dans notre recherche chorégraphique : l'espace et la relation à l'autre (danse-contact).

Tout au long de la semaine, les enfants ont travaillé en duo. Nous avons préciser avec eux, différentes manières de se déplacer par deux et au sein d'un trajet défini préalablement. Nous avons orienté notre recherche chorégraphique sur la relation à l'autre, la danse contact et le travail au sol.

Comment donner son poids et recevoir celui du partenaire ? Comment se déplacer au sol tout en restant en contact ? Comment se porter ? Comment communiquer avec l'autre sans se parler

Ainsi les notions de confiance en l'autre et en soi sont abordées. Le but est que les enfants aient accès à un autre rapport au corps et découvrent d'autres logiques de communication, de relation à l'autre via le concept chorégraphique de l'improvisation cadrée avec de la danse contact.

Faustine et Eline dans l'exercice du "dos à dos" (danse contact)
Faustine et Eline dans l'exercice du "dos à dos" (danse contact)

Photo de l'exercice du "dos à dos" (danse contact)

Exercice à deux où la confiance en l'autre est importante. Une écoute de son corps et de celui de l'autre est très importante pour cet exercice où chacun maintien sont équilibre grâce à l'autre. Découverte des notions de poids et de contre-poids.