Quatrième semaine de résidence

Quatrième semaine de résidence

Publié par École primaire de Jettingen

Journal du projet

Dernière semaine de résidence

Utilisation du logiciel SCRATCH, test de l'oeuvre intéractive

Durant la quatrième semaine, Adrien nous a parlé de programmation. Programmer, c’est dire à l’ordinateur ce qu’il doit faire. Les ancêtres de la programmation sont par exemple : la boîte à musique, le métier à tisser… Par groupe de 5, nous avons testé le logiciel français et simple à utiliser : SCRATCH Nous avons fait bouger un personnage que l’on pouvait choisir comme un chat, un dragon, une chauve-souris , un chevalier… Nous lui avons choisi une action : par exemple sauter et marcher… Nous avons rajouté un son. Nous pouvions aussi le faire changer de couleur. Adrien nous a aidés à attacher des briques, des mots pour programmer notre histoire sur ce logiciel. En fin de semaine, nous avons pu tester l’œuvre interactive que les parents ont pu découvrir.

Utilisation du logiciel SCRATCH, test de l'oeuvre intéractive
Le logiciel SCRATCH
Utilisation du logiciel SCRATCH, test de l'oeuvre intéractive