Théodora Barat

Théodora Barat

Actualité de l'artiste

Retour en images sur Nuit Blanche et la présentation de saison

Une présentation de saison entourée d'artistes, un concert de Djazia Satour, des installations de Feda Wardak et Théodora Bara, des projections de Vergine Keaton et F-X Gbré et Yo-Yo Gonthier et des récits des habitant·e·s accompagné·e·s de Joséphine Lebard et Bahar Makooi… Nuit Blanche aux Ateliers Médicis a été un succès ! Merci à tous les participant·e·s, aux artistes ainsi qu’aux partenaires de cet événement.

Théodora Barat mobilise la lumière pour créer des œuvres-paysages sous forme de films ou d’installations. Par de subtiles interventions, elle trouble le réel, le transforme en environnement souvent étrange, parfois inquiétant, à la frontière de la science-fiction. 

Son travail a été présenté au Cneai, à la Emily Harvey Foundation et la Elizabeth Foundation for the Arts (New York), à la Friche de la Belle de Mai, à Mains d'Œuvres, à Glassbox, ou encore au CAC Vilnius (Lituanie), et en programmation vidéo au Palais de Tokyo, à la Villa Médicis ainsi que dans de nombreux festivals internationaux.