Du 14 au 18 avril 2021

Festival des Langues et de l’Hospitalité

À Clichy-sous-Bois et Montfermeil, on parle et on rêve en plusieurs langues. Spectacles, créations, expositions, lectures, cours de langue : quatre jours de fête et de partage des savoirs avec les artistes en résidence aux Ateliers Médicis et les habitant·e·s.

Ateliers Médicis

,

4 allée Françoise Nguyen 93390 Clichy-sous-Bois

23 avril 2021 à 19h30 (sous réserve)

Club Musique | Anatolie

Gülay Hacer Toruk chante les türkü, la poésie populaire chantée d’Anatolie. En turc d’abord, nourrie par les chants d’exil de sa famille. puis dans les autres langues que cette terre a entendu : grec, kurde, laz, arménien, judéo-espagnol… Elle raconte à travers ses chants populaires, la terre d’Anatolie qui a porté et nourri tant de peuples.

Ateliers Médicis

,

4 allée Françoise Nguyen 93390 Clichy-sous-Bois

Du 8 au 10 octobre 2021

Les Magasins généraux et les Ateliers Médicis s’associent pour proposer pendant trois jours un bar à chicha géant et éphémère, au sein duquel il sera possible de participer à des projections, des débats, des conférences, des performances et des concerts. Un espace bienveillant de paroles, de découvertes et de rencontres avec une nouvelle génération d’artistes, d’écrivains, de penseurs, de journalistes, d’humoristes et de militants.

Le podcast Les Chichas de la pensée propose un avant-goût de ce festival avec un jeune artiste invité chaque mois.

Une proposition de Mehdi Meklat & Badroudine Saïd Abdallah

Magasins généraux

,

1, rue de l'Ancien Canal – 93500 Pantin