Menu extraordinaire

Menu extraordinaire

Publié par Eva Gerson

Journal du projet

Nous construisons des textes et des images uniquement avec des journaux et des magazines. À chaque phrase, à chaque image nous devons composer avec un mot / une image qui se mange ou se boit et un / une de l'ordre de l'objet ou du paysage. Nous fabriquons ainsi des paysages improbables ou des cartes, des menus improbables.

La composition de l'impropable

Temps 1 : Inventer avec des mots découpés Les enfants parcourent les magazines que j'ai amené, qu'ils ont amené à la recherche de plats étonnants, immangeables ou simplement impossibles.

Associations d'images

Temps 2 : Illustration des plats improbables Une fois les menus inventés et collés, nous passons à l'image. De la même façon qu'avec les mots nous composons des images impossibles. Au début des séances je leur montre plusieurs collages d'artistes, ceux d' Andy Warhol, de Richard Hamilton et Joannes Baader. Je leur montre également les affiches lacérées de Jacques Villeglé car c'est le geste opposé, il arrache pour composer ses images.

Associations d'images
Associations d'images

Sets de table

Temps 3 : La plastification Nous plastifions chacune de leurs compositions. Leur statut devient ambigu, et vacille entre set de table, menu plastifié et collage.

Sets de table
Thème(s)
Inventer la langue