De gauche à droite : La Capitaine France Manoush Sahatdjian, le matelot "PROS[C]" et l'Amirale Carole Bentoumia.

QQOQCCP style (qui ? quoi ? où ? quand ? comment ? combien ? pourquoi ?)

Publié par France Manoush Sahatdjian

Journal du projet

Bienvenue au sein DU laboratoire ultra-secret de recherche de Masbaraud ! Une équipe de 20 chercheurs hommes et femmes sont enfin réunis incognito depuis le 1er février 2017 dernier, au 3 route de Montalescot en Creuse, afin que personne ne puisse venir les y débusquer. Ils œuvrent ensemble comme des savants fous à tracer des cartes de navigation mentales géantes et voyager dans l'espace de la constellation Bobody. Sur la carlingue de leur fusée on peut lire l'inscription "PROS [C]". Un chercheur explique : "Pros ? On l'est !" Une chercheuse rajoute : "C" comme chercheurs. Nous sommes tous des chercheurs ici, tous." Une autre intervient : "Procès aussi, parce que parfois et ça arrive, nous ne sommes pas toujours d'accord." Un dernier souligne : "Et si vous êtes observateur vous l' aurez remarqué : "PROS [C]" n'est autre que l'anagramme de "CORPS".

Semaine du 30/02/2017 au 3/02/2017

" Je ne suis pas : votre professeur, un adulte, une fille. Vous n'êtes pas : des élèves, des enfants, des petits. Cette salle n'est pas  : une classe. "   Nous sommes des chercheurs. Tous les jours après la récréation, à 11h pile, nous revêtons sans bruit nos habits de chercheurs. Nous sommes curieux, nous nous posons beaucoup de questions, nous écrivons des mots, nous traçons des traits. Nous sommes d'accord ou nous ne sommes pas d'accord.  

Apprendre, comprendre, chercher. LE PLAISIR ! Tous égaux.

Nous avons reçu un invité mercredi dernier. Il est venu nous donner son avis à lui sur l'école et le fait d'apprendre, de savoir ou de ne pas savoir. Michel Foucault n'a pas pu rester très longtemps avec nous et ces six minutes passées ensemble sont allées très vite. Il va revenir la semaine prochaine à l'école pour avoir la chance de participer à notre "livre-relais" exclusif.

Entrée / Sortie.

Nous avons un rituel rien qu'à nous. Et nous l'exécutons tous les jours, à la fin de notre séance de recherche intensive. Il dure entre 2 et 6 minutes maximum. A chaque fois c'est l'un de nous qui est désigné président pour organiser la cérémonie. Ensuite tout le monde écoute et agit.  

Thème(s)
Corps et geste