Antoine Boureau
© Lucie Moraillon

Antoine Boureau

Pendant ses années lycée, Antoine Boureau plonge dans la photographie grâce à Jean-Luc Charles et Michel Lecoq deux photographes poètes. Quelques années passent, puis après avoir terminé un BTS Audiovisuel à Cannes, il devient photographe. Nous sommes en 2007.

Deux ans plus tard il entreprend un voyage au long cours, 18 mois qui l’emmèneront du Moyen-Orient jusqu’en Papouasie Nouvelle Guinée. Il prend alors goût au photo-reportage et revient avec son premier travail sur l’enfance.

Engagé dans une photographie documentaire et passionné par la magie de la rencontre, Antoine aime prendre le temps de laisser les personnes se dévoiler à lui. Créer un lien, saisir une sensibilité puis la partager avec elles et le monde, grâce à la photographie. Où qu’il soit, il recherche dans son travail l’instant d’abandon qui révèle l’homme, fragile, dans sa complexité.

Actuellement, son temps se partage entre un travail documentaire sur la jeunesse entamé en 2017, un travail plastique sur le jouet, des reportages et des ateliers menés avec l’association Dialogues en photographie.

Projets de Antoine Boureau

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +