Version virtuelle de mon exposition personnelle au "Musée Vivant des Enfants" (Fresnes-sur-Escault) sur une invitation du Printemps Culturel, et actuellement confinée.
Cette visite virtuelle, conçue du fait des circonstances actuelles, a été pensée comme une manière de pouvoir la faire partager, autant que comme un prolongement de son univers. Elle a été réalisée en collaboration avec Jean-Baptiste Lenglet et Clément Goffinet.
Au plaisir de vous e-voir!
Au travers de ses installations, peintures, et autres objets façonnés par ses soins, Antoine Liebaert s’amuse à mettre en abîme les systèmes de représentation qui nous entourent. Tirant ses références autant de son fond personnel que des symboles les plus globalisés , l'artiste élabore ainsi une mythologie syncrétique et singulière. Fasciné par les ailleurs en carton pâte du monde capitaliste et par la culture pop(ulaire) en général, il explore ainsi la part de merveilleux et son pendant artificiel présents dans nos représentations quotidiennes.
Ses œuvres sont autant d'espaces de réinvention poétique, où l'artiste tente de rétablir un rapport intime et connecté au monde qui l'entoure.
Une œuvre en appelant à la naissance d'une autre, elles forment ainsi pour lui un tout inextricablement lié, à la manière d'un dorica castra (« trois petits chats, chapeau de paille, etc. ») et qui tendrait à constituer dans le temps une sorte de livre d'heure en forme d'album photo souvenir.