Benjamin Garson est guitariste et ingénieur du son. Il étudie au CNSM de Paris et à l'ENS Louis Lumière où il obtient ses prix de guitare classique, jazz, improvisation libre, diplôme d'état de classique et jazz, et Master d'ingénieur du son. Guitariste de tous styles, il collabore autant avec des orchestres de musique classique et contemporaine (Ensemble Intercontemporain, Le Balcon, ONF, Cairn...) qu'avec des orchestres et groupes de jazz (ONJ) ou des compagnies de théatre (A force de rêver). Il est l'initiateur de nombreux projets, allant du répertoire de la musique classique à celui des musiques improvisées (SCP-055, La Cozna, Timelapse, Duo avec Robin Antunes, l'Impolie) mais est aussi plébiscité en tant que sideman (Slow Down, L'Autour, Eyes Ajar).
En tant qu’ingénieur du son, il est responsable de la prise de son, du mixage et du mastering d’une dizaine d’albums, allant de la musique folk au jazz, en passant par le rock ou les musiques improvisées. On peut citer notamment les albums des groupes Nota Bene, Quiet Oddity, Marsyas, Upside, Chkhara, Petite Lucette, Carmen Sea , Noé Clerc Trio...
Il ne cesse de mettre en rapport Musique et Son dans ses créations, où l'augmentation de la guitare et la spatialisation prennent une place importante. Musicien foisonnant n'ayant pas peur des esthétiques les plus radicales, il ne faillit jamais à submerger et emporter le public avec lui grâce sa patte sonore travaillée, son lyrisme maîtrisé et épuré, son maniement de la matière et une remarquable aisance dans l'improvisation.