Eléonore Lubna

Eléonore Lubna

Diplômé(e) de
ENSP (École Nationale Supérieure de la Photographie) - Arles

Que ce soit par l'utilisation de la photographie, de la vidéo ou de l'installation, Eléonore Lubna travaille de manière coopérative. En association avec des familles roms installées à Arles, de 2014 à 2017, elle réalise Quai de la Gabelle ou encore Dzherelo de Kiev au Donbass (2017-2019) avec des personnes déplacées du Donbass en guerre.

Depuis 2016, elle mène avec Louis Matton, Ipáamamu, Histoires de Wawaim, une enquête photographique dans la région du Alto Marañon, en territoire indigène Awajún, au Pérou. Ipáamamu, Histoires de Wawaim raconte l’histoire de la lutte qui a opposé la communauté native de Wawaim au réalisateur allemand Werner Herzog en 1979 alors que celui-ci souhaitait y tourner le film Fitzcarraldo. Ipáamamu, Histoires de Wawaim donne à voir, lire et comprendre le point de vue Awajún à travers un ensemble de documents et d’archives, d’entretiens et de photographies.

Eléonore Lubna est diplômée de l’Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique, 2013) et de l’École Nationale Supérieure de la Photographie (Arles, France, 2016).