Jean-Baptiste Colleuille, portrait
Eve-Lise Kern

Jean-Baptiste Colleuille

Diplomé de l’ESAD de Reims et de l’ECAL de Lausanne, Jean-Baptiste Colleuille a fondé son Studio de design en 2016.

Un goût marqué pour la composition, le rythme, les proportions et sa passion pour l’artisanat caractérisent sa production. Fruit d’une recherche iconographique et textuelle riche, ses projets questionnent la capacité des objets à transmettre l’histoire et l’identité de la société dans laquelle ils sont apparus. Ils interrogent le rôle joué par leur forme dans la construction de l’imaginaire collectif, leur valeur émotionnelle et poétique.

Ayant travaillé au sein du Studio de Mathilde Bretillot, de Germain Bourré et de L’Atelier XJC Jean-Baptiste inscrit son travail dans une vision globale du design. Il entretient cette pluridisciplinarité dans sa pratique actuelle et développe des projets dans les domaines du mobilier, de l’objet, du design d’espace et de la scénographie.

Journal du projet 13 octobre 2020 Projet Territoires de jeux : de la mémoire collective à l'intime De Jean-Baptiste Colleuille

Pour la majorité des élèves c’est la première fois qu’ils entendent ces mots. Ce sera pourtant le vocabulaire qui sera utilisé le plus pendant les deux heures de ce quatrième atelier.