Autoportrait
Krissima Poba

Krissima Poba

Maman, artiste photographe et médiatrice scientifique. Krissima se sert de la photographie comme médium pour nourrir ses réflexions. À travers ses autoportraits elle se jouent des clichés et des stéréotypes. Artiste autodidacte, Krissima s’est d’abord intéressé à l’autoportrait avant de faire de la photographie sa pratique artistique principale. Avec l’autoportrait elle pouvait exercer la photographie quand elle le voulait puisqu’elle était son propre modèle. 

Krissima est devenue mère à l’âge de 22ans. Cette maternité jeune elle la voit comme une chance de se lancer dans sa carrière artistique durant sa pause d’études. Elle décide alors d’organiser ses propres expositions photographiques et de réaliser ses projets artistiques avec différentes entités. En plus d’être l’élément déclencheur de sa carrière professionnelle. Sa maternité est sa plus grande source d’inspiration.

Passionnée de sciences et surtout de vulgarisation scientifique depuis toujours. Krissima s’est d’abord tourné vers un parcours de physicienne avant de comprendre qu’elle préférait raconter les sciences. Elle a alors décidé de se lancer dans des études de médiation scientifique afin d’apprendre à mêler arts et sciences. En poursuivant ses études en Sciences Techniques et sociétés, elle découvre sa passion pour les sciences humaines et la recherche. Aujourd’hui Krissima créé des médiums sur différentes thématiques scientifiques qu’elles soient exactes ou humaines. Elle participe à de nombreuses actions d’éducation populaire et se bat pour les esprits critiques de toutes et de tous.

Projets de Krissima Poba