photo: Marion Colombani
Frederic Pickering

Maroussia Pourpoint

Comédienne, autrice et metteure en scène, diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Maroussia travaille aujourd’hui avec plusieurs compagnies, notamment les compagnies : La fabrique insomniaque dirigée par Gerty Dambury, et L'hémorragie dirigée par Antea Tomicic.

Elle a joué durant le festival d'Avignon (in) avec les pièces Juliette le commencement et Claire Anton et eux ; dans le spectacle Surtout ne vous inquiétez pas au Théâtre Déjazet, au TQI aux côtés de Valérie Dréville dans Bérénice, au musée du Quai Branly dans Tumulte noire, au Tarmac et en tournée avec La radio des bonnes nouvelles, dans Le prénom a été modifié durant le festival Les Créatives à Genève...

En 2018 elle fonde, avec des camarades du CNSAD, la coopérative La Rookerie qui a pour but d'accompagner les jeunes metteurs en scène dans leur insertions professionnelles, est artiste en résidence dans un collège à Montreuil avec le dispositif AIMS et participe au festival Dance Gathering dirigé par Qudus Onikeku à Lagos.

En tant qu’autrice et metteure en scène, elle a écrit et mis en scène 3 spectacles, dont le dernier La Dame aux chiffons a été accompagné, durant l'écriture, par les Ateliers Médicis.