mg

Mathieu Gaborit

Il pratique la guitare depuis les années 90 dans diverses groupes et projets dans l'orléanais, propose des ciné-concerts, des performances en France et en Europe depuis 2001 lors de festivals, de résidences, notamment Maya deren, Freaks, Nanook l'esquimau, Tabou, Gosses de Tokyo, Yukoku de Y.Mishima...

Son travail autours des musiques expérimentales avec le Label & collectif HAK Lo-Fi Record dont il est membre actif l'amène à collaborer sur des créations avec Albert Marcoeur - 2003 et autour du travail de l’auteur Valére Novarina - 2005.

Il travaille régulièrement avec des performeurs et des chorégraphes. En 2014, avec Timoté Mohamed Ballo, là ou tu es CCNO&FRAC d'Orléans; Avec Christine Desfeuillet depuis 2015; dernièrement avec Alice Roudaire Continuum, avec Taoufiq Izeddiou 100 pas presque, En Alerte, tournée internationale. Depuis 2013 avec Karine Vayssettes, sur plusieurs spectacles dont Immersion en 2017; Il intervient également en médiation.

Il collabore fréquemment en arts visuels, avec le photographe Malik Nejmi,  sur 4160, film réalisé à la Villa Médicis en 2014, récemment acquis par le Musée National de l’Histoire de l’Immigration; sur How to plant a tree and where? en 2009 avec la collaboration d'Abdelkader Benchama. Il compose et performe également pour le Théâtre de Céphise, compagnie de marionnettes depuis 2015, Le Coeur Cousu et La Caresse du Papillon.

Ces projets personnels traversent plusieurs univers; Miroir Fumant chanson/slam/poésie quantique; Bombarou Orchestral, musique traditionnelle

Il participe également à des workshop avec Daniel Deshay , - le son dans le documentaire -, et avec Joelle Léandre  - musique et danse improvisées -.