Maurin Olles

Maurin Olles

Diplômé(e) de
Ecole de la Comédie de Saint-Etienne

Maurin Ollès est né en 1990 à la Ciotat. Après un baccalauréat option théâtre, il intègre en 2009 le Conservatoire de Marseille où il suit les cours de Pilar Anthony et Jean-Pierre Raffaélli. Il entre à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de la Comédie de Saint-Étienne en 2012 où il travaille notamment avec Marion Aubert, Marion Guerrero, Michel Raskine, Alain Françon, Caroline Guiela Nguyen, Simon Delétang, Yann-Joël Collin…

A sa sortie, il joue dans Un beau ténébreux mis en scène par Matthieu Cruciani, dans Portrait Foucault mis en scène par Pierre Maillet au CDN de Caen, dans Tumultes mis en scène par Marion Guerrero et dans Truckstop,  mis en scène par Arnaud Meunier et présenté au festival d'Avignon 2016.

Son spectacle Jusqu'ici tout va bien créé avec de jeunes comédiens amateurs de Saint-Étienne est programmé dans le cadre du Festival Contre Courant à Avignon en 2015 et dans le cadre des tournées culturelles organisées par la CCAS à l'été 2016.

En 2017, il retrouvera Matthieu Cruciani dans Au plus fort de l'orage, pour le festival d'art lyrique d'Aix en Provence et jouera dans B.A.B.A.R, un texte sur les colonies, écrit par le jeune auteur Guillaume Cayet.
Actuellement, il travaille sur sa future mise en scène autour de l'autisme et les éducateurs.

Parallèlement, il a co-réalisé avec Clara Bonnet A cause de Mouad, un court-métrage tourné avec des jeunes adolescents stéphanois. 
Le lien de visionnage est disponible ici : https://vimeo.com/188325155 (mot de passe : projotest)

Projets de Maurin Olles

Journal du projet 15 novembre 2017 Projet Atypique De Maurin Olles

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +