Sophie Mayeux

Sophie Mayeux

Diplômé(e) de
ArtEZ
Chorégraphe

Artiste pluridisciplinaire, originaire de Picardie, Sophie Mayeux développe son activité de comédienne en Picardie avec le Théâtre de la Ramée ainsi qu’avec la compagnie Logomotive théâtre, compagnie conventionnée en Seine Maritime.
Parallèlement elle débute la danse avec la chorégraphe Rachel Mateis de la Cie Josefa dans l’Oise, avec qui elle participe à diverses créations.
Sophie intègre ensuite l’école du Centre Chorégraphique National de Roubaix avant d’intégrer l’école supérieure de danse Artez Hogeschool d’Arnhem aux Pays-Bas.

En 2016, elle rejoint Les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais pour un stage d’une année. C’est à la suite de sa rencontre avec Amélie Poirier - artiste associée des Nouveaux Ballets - qu’elle intègre le Junior Ballet, entité dédiée à l’émergence de jeunes femmes artistes au sein de la compagnie.
Depuis 2016, Sophie Mayeux développe ses propres créations alliant théâtre, danse et marionnettes.
Sur la saison 2018-2019, Sophie est accompagnée par Le Tas de Sable à Amiens dans le cadre du dispositif « Pas à pas » de la DRAC. Elle se forme aux arts de la marionnette au Théâtre aux mains nues à Paris sur la saison 2019-2020.

Projets de Sophie Mayeux

Journal du projet 26 juillet 2018 Projet Die Verwandlung De Sophie Mayeux

Un article de la dépêche revient sur la restitution du projet mené avec les élèves de CM1-CM2 :

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +