À l'issue des premiers ateliers de création, je me retrouve avec une bonne soixantaine de collages et dessins réalisés par les élèves. Une vraie mine d'or qui m'inspire pour mes recherches personnelles.
En étant un peu guidé·es (mais pas trop !), les enfants parviennent à des formes inattendues et des compositions expressives, avec une spontanéité qui a parfois quelque chose de désarmant. Beaucoup de leurs créations retiennent mon attention. Dans mes temps de recherche personnelle, j'essaie d'élaborer un langage graphique hybride, quelque part à mi-chemin entre leur manière de s'exprimer et la mienne. Sans trop chercher à intellectualiser la chose, je m'amuse beaucoup à ce jeu d'imitation et d'imagination.
Une maison contractée par d'occultes forces gravitationnelles - il reste un peu de trou noir sur la façade.
Une petite maison dont le dernier étage prend de la hauteur.
Une maison fantomatique, faite de draps blancs et cousue de fil bleu.
Une maison qui a perdu tous ses angles, polie par le sable et le vent.
Une église croustillante aux amandes et au miel.
Deux maisons réchauffant la troisième qui grelotte.