Etang de Lavalduc dans le futur, asséché.

Jojo : courrier d'une habitante de Fos-sur-mer

Publié par Margaux Sirven

Journal du projet

Au laboratoire de monstrologie de Bollène, nous étudions les monstres.  C'est à dire, les créatures inconnues, mystérieuses, imaginaires. Nous nous intéressons à elles pour les comprendre et les protéger.

Nous sommes sur la piste d'une nouvelle créature, apparue dans l'étang de Lavalduc à côté de Fos-sur-mer. Suite à la publication de notre annonce, une habitante nous contacte.

Jojo est née en 2069, elle a grandit à Fos-sur-mer. La lettre qu'elle nous a envoyé contient une note signée Naïa et datée de février 2071 ainsi que deux cristaux de sel comportant des traces bleues.

Dans notre laboratoire, nous interprétons ces traces bleues sur le sel ainsi que la note écrite par Naïa. Il s'agit sûrement de bave déposée par la créature sur les cristaux de sel dont elle se nourrie. L'assèchement de l'étang a permis de découvrir ces marques. Pourquoi la créature dépose t-elle de la bave ? Est-ce une manière de marquer son territoire ? de communiquer ?

Bientôt, Jojo viendra visiter notre laboratoire de recherche pour nous raconter ce qu'elle sait à propos de cette créature. Nous espérons que ces récits nous permettront d'avancer dans notre enquête!