relaxation

moteur ? (5)

Publié par Pauline Ghersi

Journal du projet

Ateliers théâtre et expression corporelle : Ateliers n°5 et 6

À travers divers exercices les élèves se sont familiarisés avec le mime, le souffle, la voix et iels ont développé leurs imaginaires à partir d'improvisations.

Nous avons aussi fait de la relaxation et des exercices pour la concentration.

À la fin de chaque atelier, les élèves étaient libres de se défouler et de s'exprimer avec des instruments à travers le chant et la danse, ce qui nous a beaucoup aidé pour la réalisation des chorégraphies.

mouhiyoudine et chakir
Mouhiyoudine et Chakir filment en claquettes

Tout le long de ces ateliers les élèves ont commencé à adopter des postures de caméraman·woman·s et de réalisateur·rice·s, et iels ont appris à lancer l'action selon la fameuse formule :

" - Silence dans la salle ! moteur ?

- ça tourne

- ACTION !"

Chakir filme
Chakir, caméraman
Slyme mime
Slyme durant l'exercice de mime