Beau Boulot

Premiere semaine avec les CE2-CM1 et CM2 de Gron (suite) - Aluminures & Vivants Savoureux

Publié par Antoine Liebaert

Journal du projet

Suite de la première semaine et des recherches graphiques & exercices

Quelques exemples de statues/portraits à quatre mains
c'est beau

Nous poursuivons les recherches, cette fois-ci en binôme. Je propose aux élèves d'imaginer des statues symboliques, qui pourraient les représenter un peu sous la forme de "portraits chinois sculpturaux", afin d'orner les alentours du palais.

 

Face à la récurrence de certaines références commerciales et audiovisuelles, je décide de plutôt tenter de convoquer le hasard, et d'ainsi initier les enfants à l'exercice du cadavre exquis.

une réussite

Les résultats furent ma foi assez variables, (la tentation de déplier la feuille pour voir ce qui y avait été fait par le voisin semblant avoir été la plus forte), mais il y eut quand même quelques belles surprises.

Louis s'auto-réalisant

Je profite des derniers ateliers avec les CE2-CM1 pour plutôt retourner à des recherches individuelles avec les enfants autour de portraits "aluminés", où après avoir imaginé leur palais, je leur ai alors proposé d'imaginer un costume d'apparat dans lequel poser en tant que roi ou reine du palais, de se représenter ainsi, puis d'orner leurs productions.

Quelques-uns des portraits "aluminés" des CE2-CM1