Le moment de la restitution a été le moment du bilan de tout ce que les élèves avaient appris et produit pour la Parade Carnavalesque. Suite à ce bilan, nous avons décidé de les initier à la scénographie pour qu'ils comprennent l'importance de la mise en scène. Nous leur avons montré de nombreux exemples de supports de sculptures ou installations, ainsi que de nombreuses images d'expositions d'art contemporain. Nous avons décidé avec les enfants de tous les éléments présents dans l'exposition de restitution et nous avons également fait le choix de créer une vidéo avec les rushs que nous avions pris lors de tous nos ateliers.
Les enfants ont pu librement laisser s'exprimer leur créativité concernant les supports qui mettraient en valeur leur travail. L'important, pour nous, était également qu'ils pensent ces supports en fonction de l'espace que nous allions investir en ce sens. Nous avons donc organisé des visites dans cet espace pour que les enfants puissent se l'approprier. Ils ont pu par la suite imaginer, par dessin, différents éléments que nous avons choisis ensemble et voter pour la réalisation finale. Les enfants ont pu construire ces éléments avec nous dans des ateliers organisés au sein de l'école, ils ont pu manier des outils qu'ils n'avaient, pour certains, jamais utilisés. Cette étape du projet a pu être une révélation pour certains enfants bricoleurs dans l'âme.