Elsa Chomienne, artiste, scénographe
Lou Morlier

Elsa Chomienne

Diplômé(e) de
DNSEP Scénographie, Haute Ecole des Arts du Rhin, 2019
Artiste, Scénographe

Elsa Chomienne commence ses études supérieures en classe préparatoire littéraire au lycée du Parc, à Lyon. Elle rejoint ensuite la MANAA de La Martinière Diderot, avant d’intégrer en 2014 la HEAR de Strasbourg. Elle développe dans cette école une pratique plurielle, et obtient en 2019 un DNSEP Scénographie avec La Ferme des Animaux, co-création du collectif Pieds au mur.

Ses réflexions explorent tantôt la scène, tantôt des espaces de représentation qui débordent de ce cadre. Au cœur de sa pratique, il y a l’expérience partagée comme laboratoire du vivre ensemble. Les spectateur·rice·s sont une constellation d’individualités : leurs expériences singulières, co-vécues dans des espaces et des temporalités partagées, les rassemblent. Ces espaces-temps de rencontre, aux combinaisons multiples de liens et de communs, sont pour Elsa Chomienne un terrain de recherche. Sa pratique artistique s’ouvre elle aussi aux rencontres : celles d’autres collaborateur·rice·s, de différents publics, de nouveaux mediums.

 

Journal du projet 14 juin 2021 Projet Les jeux sont faits, rien ne va plus ! De Elsa Chomienne
Suite à notre première semaine d'intervention et de création, nous avons décidé de repenser notre calendrier global ainsi que notre planning-type pour chaque semaine de travail : nous adaptons no