portrait de loeiz perreux
Pierrick Roland

Loeiz Perreux

Diplômé(e) de
ENS Louis Lumière

Actualité de l'artiste

L'éloge de la lenteur

Pour le SLPJ, j'ai co-réalisé 4 films d'animation à partir des illustrations d'E. Giuliani, K. Strangl, N. Fortier et A. Guilloppé pour faire l'éloge de la lenteur, inviter à prendre le temps d'un déploiement, d'une couleur, d'une ronde, d'une ombre.

Après une licence en Cinéma à l'Université Paris Diderot, Loeiz Perreux intègre en 2012 l'ENS Louis Lumière. Il y débute ses recherches technique sur l'image numérique et devient assistant au laboratoire de sensitométrie et colorimétrie. Il travaille particulièrement sur l'image de pénombre au cinéma et les sensations qu'elle procure au spectateur. À la suite de son diplôme en 2015, il poursuit sa formation aux métiers de l'image et de la lumière en étant électricien de plateau et assistant caméra pour des tournages de fiction et créateur lumière pour des mises en scène théâtrale.

En parallèle, il développe ses projets personnels. Il réalise des films d'expositions et des portraits filmés. En 2018, il co-réalise un court métrage documentaire « Roya, fin octobre », un portrait sur la vallée frontalière avec l'Italie et un regard sur son histoire récente des migrations. Ce documentaire a été diffusé par Télérama et le Bondy Blog.

Projets de Loeiz Perreux

Journal du projet 31 décembre 2020 Projet C’est toi le portrait ! De Loeiz Perreux

Pour chaque enfant, j'ai de nombreux matériaux de diverses natures pour construire leurs portraits rêvés à partir de la vidéo initiale tournée sur fond vert :