Portrait de Madlen Anipsitaki

Madlen Anipsitaki

Architecture Installation Sociologie Scénographie urbaine
Diplômé(e) de
Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais
Architecte et scénographe urbaine, présidente de l'association Collectif MASI

Architecte et scénographe urbaine grecque, son projet de diplôme (Ecole d’architecture Paris- Malaquais, avec comme encadrants L.Merlini et O.Fatigato) “Passage en réseau à travers un ilôt” achève une formation en architecture (aussi à Séville et Madrid) par une expérimentation des liens entre espaces public et privés en proposant des dispositifs de scénographie urbaine. Elle a travaillé aux agences d’architecture Jfa et Arep, et continue de fabriquer des marionnettes et d’inventer leurs passeports.

Aujourd’hui elle travaille en tant que scénographe, du théâtre de la ville aux plateaux de théâtre. Elle coordonne avec Simon Riedler le projet de recherche architecturale et sociale par une intervention de scénographie urbaine collaborative « Un réseau en fil dans le tissu urbain ». Itinérant en Amérique Latine en 2018-2019, le projet entre dans un cycle de résidence pour la production d’une exposition et d’une publication.

Journal du projet 30 décembre 2020 Projet Un réseau en fil dans le tissu urbain De Madlen Anipsitaki

Par la projection de vidéos et leur commentaire, nous poursuivons le lien avec les acteurs des réseaux en fil latino-américains et avec les ateliers menés

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +