Magdalena Bournot
Magdalena Bournot

Magdalena Bournot

Magdalena Bournot est metteure en scène, réalisatrice, comédienne et chercheuse. Elle détient une licence en littérature et en philosophie à l'Université Pompeu Fabra de Barcelona et un master en Arts de la Scène à l'ENS de Lyon. Elle a travaillé comme éditrice à Motto Editions, à Berlin, où elle s'est aussi formée à la mise en scène en tant qu'assistante, notamment avec Tatiana Stepantchenko et Friederike Heller (Deutsches Theater et ETI Berlin). Elle s'est également formée au jeu et à la danse contemporaine dans différentes institutions européennes et a eu l'occasion d’explorer l'écriture dramatique (Prix Sant Jordi 2010).

Actuellement elle met en scène son troisième spectacle, Malinche, et réalise également un troisième film documentaire, Voyage vers la graine (Prix FORTE-Île de France), coproduit par Topshot films et Gentil Cine. En parallèle, elle développe ses recherches sur le théâtre latino-américain à l'Université Paris Nanterre, où elle enseigne la mise en scène et la dramaturgie.

Projets de Magdalena Bournot

Journal du projet 27 octobre 2020 Projet Malinches De Magdalena Bournot

C'est la rentrée, les dates de représentation approchent, mais nous n'avons presque pas eu de temps de répétition : nos résidences en Belgique ont été annulées à cause de la

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +