Des semaines dans la forêt
J'ai passé du temps à Rustrel, j'ai passé du temps à Bonnieux, j'ai passé du temps à Lacoste, et dans la forêt et dans le Colorado.
J'écris des phrases courtes, sèches, j'écris presque sans arrêt toute la journée et le soir, dans mon téléphone surtout, dans le bloc note et dans des SMS, j'envoie des phrases, des idées, des images. Je lis, je prends des idées, des notes, je fais comme tout le monde. J'ai lu des textes étranges un peu mystiques mal écrits et très beaux. Sinon j'ai lu Bolaño Les détectives sauvages, Kafka Le château, de la poésie hollandaise, de la poésie irlandaise, de la poésie américaine, beaucoup de livres courts, des textes aussi sur internet. Je fais un texte long avec des phrases courtes. Non, je ne sais pas si le texte sera long. Je fais des phrases. J'essaie de faire des phrases qui éclatent, pas parce qu'elles sont éclatées, mais parce qu'elles sont éclatantes. Je mange des fruits. La phrase "Je mange des fruits" est belle.
Je vis pas trop loin de l'école dans un petit studio dans la forêt. J'ai regardé un film de Kurosawa Le château de l'araignée. Dans le film la forêt avance vers le château.