CENT MILLE ANS, Chorégraphie de manipulations

CENT MILLE ANS, Chorégraphie de manipulations

Publié par Léo Lequeuche

Journal du projet

Un sous titre qui a son importance...

Mettre des mots sur la recherche

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le sous titre de CENT MILLE ANS, à savoir "chorégraphie de manipulation", voilà un article pour leur décrire d'où vient cette petite phrase qui définit très bien le projet. En effet il est vite apparu que dans notre spectacle, les objets, et donc la manière dont on les manipule, allaient avoir une place importante. On suit ici la vie de déchets radio actifs sur des milliers d'années, passés de mains en mains. Mais le mot "manipulations" porte aussi une autre dimension, puisque le nucléaire est un sujet éminemment politique, il convient dans notre recherche de montrer concrètement des personnes qui en manipulent d'autres. Ainsi, nous cherchons des systèmes pour que des Hommes en manipulent d'autres, que des Hommes manipulent des objets, que des objets manipulent des Hommes, et que des Hommes manipulent des objets qui manipulent des Hommes...