Ombres brodées, la suite des explorations

En création au Théâtre des Mazades

Publié par Flavie Chauvin

Journal du projet

Pour créer notre spectacle, il nous faut du temps.

Du temps de recherche autour de la thématique de la couture.

Du temps de collectes de témoignages pour écrire le spectacle.

Du temps d'écriture pour tisser ensemble les témoignages.

Du temps de recherche plastique pour imaginer et réaliser les premières versions des marionnettes et du décor. C'est là où nous en sommes.

Il faut aussi du temps de répétition, beaucoup, mais nous n'en sommes pas encore là. Du temps de mise en scène, de répétition encore pour parfaire le mouvement des marionnettes, le jeu des acteurs, etc. Il faut aussi un travail de production du spectacle pour qu'il soit diffusé ensuite et que les spectateurs puissent venir y assister. Pour nous, cette dernière étape est prévue pour novembre 2021...

 

Pour le moment nous en sommes à l'étape d'écriture et à l'étape de recherches plastiques.

Les enfants ont participé à celles-ci, en répondant à nos questions et en brodant avec nous les marionnettes du spectacle.

 

Manipulation des cercles

Puis, avec l'équipe de la Cie En cours de route, nous avons eu la chance d'être accueillis au Théâtre des Mazades à Toulouse pour essayer de mettre en lumière et en espace ces objets marionnettiques.

 

Voici quelques photos et vidéos de nos explorations...

Les prémices du spectacle Couture(s) avec Flavie Chauvin, Ninon Juniet, Gabriel Gonzalez, Pauline Lebellenger et Marion Sciuto. 

en plein broderie

La prochaine étape de création comme celle-ci aura lieu en septembre.

Alors en attendant, on ne chôme pas. On prépare et on brode de nouvelles silhouettes.

Pssst... c'est encore secret, mais dans les nouvelles silhouettes bientôt brodées, il y aura celle de la maîtresse Geneviève !