Banc en briques de terre crue réalisé par les élèves

Exposons, restituons - 27 juin 2019

Publié par Charlotte Boyard

Journal du projet

Le 27 juin 2019, les élèves ont présenté le projet et leurs réalisations à leurs parents, au cours d’une soirée de restitution.

Une grande exposition amenait les visiteurs à déambuler dans toute l’école pour découvrir les différentes étapes du projet et les réalisations finales : le banc et la bibliothèque. Cet événement festif a été l’occasion, pour les parents, de prendre conscience de l’ampleur du projet qui s’est déroulé dans l’enceinte de l’école, mais aussi de mettre en lumière cette action culturelle, portée par les Ateliers Médicis et valorisée par l’inspecteur de circonscription. Ce même soir, l’école a reçu des mains de ce représentant académique, le label E3D, félicitant les actions de développement durable, menées au sein de l’établissement, et dans lesquelles le projet «Qui l’eût crue, la terre», trouvait parfaitement sa place !
Une expérience humaine très forte, qui, d’après les élèves, «restera à jamais dans nos têtes», d’autant plus qu’il s’agissait, pour certains, de leur dernier projet avant le passage au collège. 

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +