Dernière semaine à Montierchaume
Dernière période à Montierchaume, nous retrouvons la campagne chaude et ensoleillée par l’été, les élèves en plein forme après des péripéties de cascadeur, histoires d’amour et autres… L’arrivée du spectacle les rend extrêmement motivés et à l’écoute !
De notre côté, nous avons perdu Verena, qui me rejoint le lundi et doit rester allongée dans un lit toute la journée, entre RDV de médecin et d’ostéopathe après une luxation de l’épaule. L’arrivée d’Autriche fut l’une des plus mémorables qu’elle aura faite!
Par chance, nous logeons chez Dorothée et Jack, rencontrés lors de notre dernier covoiturage. Ils s’occupent de nous à merveille, entre les AR chez le médecin et les bons petits plats.
Ce sera, pour Verena, un moment de calme méditation.
Voici le programme :
Vendredi :
Je revois les enfants, nous repassons la pièce, je n’en finis pas de leur faire apprendre du matériel, quelle mémoire à leur âge !
Week-end :
Découverte du festival Berry Lait à la salle le 9 cube et découverte de la salle du chauffoir, visite guide par Jack, régisseur lumière depuis 20 ans.
Lundi :
Le matin, dernière répétition de la pièce pour les enfants avant que je m’attelle à l’élaboration d’un solo, pour remplacer notre duo.
Mardi :
Travail sur le solo puis générale. La première a lieu devant l’école. Petits et grands sont conquis !
Mercredi :
Oh la la, j’ai cru perdre les clefs de l’école, mon dieu la fatigue me prend ! Heureusement ce n’était qu’un mauvaise blague du destin pour rajouter un peu de piment dans cette semaine bien corsée.
RDV avec Frédérick Lombard de la Drac, le bilan de la rencontre avec l’école est plutôt (très) positif.
Jeudi :
Ah ah le grand jour pour les enfants ! Nous allons à Buzançais rencontrer Ling Wang et sa classe de CM2…
Superbe atelier de Ling autour de la planète par groupes de 4, pique-nique, classe de danse, atelier autour de la planète et présentation de notre pièce !
Les enfants apprennent une partie de la choré aux autres, moment magique d’échange avant de clôturer cette journée sur une petite vidéo réalisée par Ling et les enfants de leur travail de l’année : chapeau bas !
CF voir l’article sur Buzançais
Vendredi :
Les enfants, tout feu tout flamme, souhaitent retravailler pour être au top samedi devant leurs parents.
Petite surprise, Jack va nous faire des lumières, ça y est les enfants rêvent de jouer leur pièce dans un théâtre !
Mon solo se précise grâce à l’aide précieuse de Verena qui vient comme regard extérieur, allongée sur ses tapis de yoga. J’ai repris la corporalité de notre rencontre entre danse et acrobatie, c’est un régal de sentir les éléments travaillés, mélangés, labourés depuis un an prendre forme, se modifier et se transformer entre délicatesse, écriture, dynamisme et physicalité. Le solo s’appellera pour le moment, la tête qui tombe.
Samedi :
Dernière préparation, on finit les petites surprises : cartes, ballons à hélium, bouquet de fleurs, catering… On installe les lumières, tout est prêt.
Et c’est parti, à 14h nous avons une salle pleine.
Le spectacle se passe à merveille, les parents sont enchantés pendant que les enfants sont déjà en train de penser à la boum…
Bye bye Montierchaume, vive la 6ème les enfants !